Eolienne domestique


Acheter une éolienne domestique : les choses à savoir avant de se lancer

Avant de vous procurer une éolienne domestique, il est essentiel d’en vérifier les caractéristiques. Elles sont généralement disponibles sur la note explicative qui accompagne l’appareil.


Rendement éolienne domestique

Le rendement doit tout d’abord être indiqué et sera défini par ce que l’on appelle les puissances nominales et maximales. Ces puissances apparaissent en kilowattheure. Une éolienne domestique ne commence à tourner que si le vent atteint une certaine vitesse. Il est donc important, en fonction de la région dans la quelle vous résidez, de connaître la force moyenne des vents et d’adapter l’achat de votre éolienne domestique à ces caractéristiques. La force du vent est indiquée en mètres par seconde. Pour finir, vérifier le nombre de KW d’électricité produite en une heure afin de vous donner une idée de ce qu’il sera possible d’attendre de votre éolienne domestique car un autre moyen de produire de l’électricité sera certainement utile.

Les différents types d’éoliennes domestiques

Une fois ces caractéristiques vérifiées, deux types d’éoliennes domestiques vous seront proposées :

  • les éoliennes domestiques horizontales et les éoliennes domestiques verticales. L’éolienne domestique horizontale est la plus utilisée par les particuliers car son rendement est plus important. L’appareil semble donc plus rentable et c’est tout naturellement que les clients se tournent vers ce type d’éolienne domestique.
  • L’éolienne domestique verticale, bien qu’offrant un rendement plus faible, s’adapte mieux aux bâtiments notamment parce qu’elle occupe moins d’espace. Par ailleurs, elle peut être utilisée par vents faibles : elle peut donc être exploitée plus fréquemment que l’éolienne domestique horizontale.

Critères de choix d’une éolienne domestique

Les critères de production d’énergie ne sont pas les seuls qui entrent en jeu dans le choix d’une éolienne domestique. L’emplacement de votre habitation, l’installation électrique et par conséquent, l’utilisation que vous souhaitez faire de votre éolienne domestique seront des critères déterminants qu’il ne faut pas négliger.




Demandez vos devis Micro-éolienne gratuits en 1 minute !